Du simple disque dur à des unités de stockage RAID complexes, l’équipe de récupération de données de FULLIPCOM fournit, avec succès, un service de récupération des données dur. Avec FULLIPCOM vous obtenez les meilleurs techniciens qualifiés et certifiés dans le monde de la récupération de données.
FULLIPCOM offre ses services à des centaines de professionnels et utilisateurs indépendants chaque année. Nos clients font confiance à Algonaiss pour tous leurs besoins de récupération des données de disque dur.
Dans de nombreux cas, les données peuvent être récupérées rapidement et efficacement. Peu importe la nature de la panne de votre disque dur.

Comment FULLIPCOM peut vous aider dans la récupération de votre disque dur? :
Les équipes de récupération de données de FULLIPCO Mutilisent, tous les jours, les derniers outils logiciels en matière de récupération de données. Nous avons une expérience et des connaissances approfondies dans le domaine de la récupération de disque dur. Quand une panne mécanique se produit, les tentatives de récupération complexes sont assurées dans une salle blanche. Cette salle blanche est celle où les techniciens de FULLIPCOM démontent attentivement, examinent et traitent la panne de votre disque dur. Une fois la panne traitée nos techniciens récupèrent les données que vous avez perdues.
Ne tentez pas la récupération de votre disque dur par vous-même ou par l’intermédiaire d’un fournisseur inexpérimenté, cela pourrait conduire à des dommages supplémentaires voire irréversible qui pourraient rendre la récupération de données complètement impossible. Comme indiqué précédemment, FULLIPCOM recommande fortement de nous laisser mettre en œuvre le processus de récupération de disque dur.

Pourquoi les disques durs perdent-ils des informations ?
Une panne de disque dur se produit lorsque le disque dur présente un dysfonctionnement rendant les informations contenues inaccessible et conduisant à la nécessité de réaliser une récupération de disque dur. Les facteurs externes tels que les dommages d’incendie, dégâts des eaux et le magnétisme élevé peuvent provoquer une panne imprévue. Si un disque subit un grand choc, s’il tombe ou est cogné, il peut avoir subi un dommage matériel se situant au niveau de la tête du disque dur.
Un accident de la tête du disque dur se manifeste par le fait que la tête interne de lecture et/ou la tête d’écriture du lecteur touche le plateau (ou une surface magnétique). Ce défaut provoque des dommages au niveau des données contenues sur les profils d’utilisation. Quand un accident de la tête du disque dur se produit, il entraine de graves pertes de données qui rendent les tentatives de récupération de disque dur plus complexes. Si vous pensez qu’un problème physique tel que celui-ci est la cause possible de l’inaccessibilité de vos données, FULLIPCOM recommande fortement que vous demandiez l’aide d’un professionnel ou d’un spécialiste de l’équipement approprié immédiatement

Qu’est-ce qu’un « système de fichier corrompu » et comment est-il lié à la récupération de disque dur ?
« Système de fichiers » est le terme attribué aux entités logiques et aux logiciels qui contrôlent l’accès aux données stockées dans le support de stockage. En d’autres termes, le système de fichiers peut être désigné comme le gérant de votre disque dur. Différents systèmes d’exploitation ont une compatibilité avec les systèmes de fichiers différents. Certains systèmes d’exploitation ont leur propre système de fichier propriétaire. Le système de fichiers est constitué de plusieurs composants tels que la table de partition, la Master File Table (MFT), la File Allocation Table (FAT), un secteur de boot etc… La MFT et la FAT sont les composants les plus importants. Ces tables conservent les dossiers de tous les fichiers et leurs fragments. Un système de fichiers est dit être corrompu quand il devient illisible ou écrasé. Le système de fichier corrompu devient inaccessible et des méthodes de récupération de disque dur sont alors requises pour l’extraction des données.

Processus de récupération de disque dur
La corruption de piste du système peut se produire en raison d’un certain nombre de raisons telles que l’électricité statique, les surtensions, les incendies, les inondations, la foudre et les accidents. Ces dommages empêchent l’appareil d’être monté par le système d’exploitation. Afin de réussir à réparer et récupérer des données après une panne du système de rail, les services spécialisés d’un professionnel de récupération de disque dur sont impératifs.
Les données peuvent être récupérées avec succès après la corruption du système en utilisant des logiciels spécialisés de récupération de disque dur ou par le biais d’un processus complexe et manuel de reprogrammation pour correspondre au jeu d’instructions initiale inscrit lors de la fabrication du disque dur. Les données peuvent être récupérées à partir de n’importe quel système d’exploitation tel que Windows 95, Vista, 98, XP, 2000, 2003, 2008, Windows 7, Novell, Linux, Unix ou Mac.
Le processus de reprogrammation manuelle requiert une grande expertise et un équipement spécialisé. Pour realise ce type de service de récupération de données, il est nécessaire d’avoir un laboratoire de récupération bien équipé ainsi que des techniciens qualifiés de récupération de disque dur pour mener à bien ces procédures complexes.

FULLIPCOM peut récupérer les informations de disque dur qui utilise n’importe quelle nature.

Les type de disque dur prises en charge pour la récupération de donnée :
IDE
EIDE
PATA (Parallel ATA)
SATA (Serial ATA)
SATA2 (Serial ATA II)
SCSI
SAS (Serial Attached SCSI)
Fiber Channel
USB ou USB2
Firewire (IEEE1394)
SATA externe
RLL
MFM
ST
ESDI
PCMCIA
Microdrive
SSD Solid State

FULLIPCOM peut réparer n’importe quelle combinaison de disques internes ou externes de disques durs.

Les types pris en charge pour la récupération de disque dur comprennent:
Disques durs simples
Multiples configurations RAID
RAID 0
RAID 1
RAID 3
RAID 4
RAID 5
RAID 6
RAID 10 (RAID 1 +0)
RAID 50 (RAID 5 +0)
RAID 0 +1

Nous travaillons entre autre avec toutes les marques et les fabricants de disques durs suivant:
Western Digital
Samsung
Hitachi
Lacie
Apricorn
Fujitsu
Imation
IOGear
IBM
Kanguru
Buffalo Technology
ioSafe
SimpleTech
Olixir
Seagate
Maxtor
Toshiba
Apple Mac